Register Sign In

New to Wizness Community?

Join Wizness to exchange best-practices and collaborate with peers about the latest topics in the Sustainability world.

Inspection des systèmes de climatisation et de pompes à chaleur réversibles

Public By
#Energy Efficiency
Décret n° 2010-349 du 31 mars 2010 relatif à l’inspection périodique pour les systèmes de climatisation et les pompes à chaleur réversibles dont la puissance est supérieure à 12 kilowatts.

Arrêté du 16 avril 2010 relatif à l’inspection périodique des systèmes de climatisation et des pompes à chaleur réversibles dont la puissance frigorifique est supérieure à 12 kilowatts.

Imposée par la réglementation (arrêté du 16 avril 2010), l’inspection périodique des systèmes de climatisation et des pompes à chaleur réversibles, par un professionnel certifié est désormais obligatoire.
L’obligation réglementaire de l’inspection s’inscrit dans le cadre de la directive européenne n°2002/291 sur la performance énergétique des bâtiments, elle vise à réduire la consommation d’énergie et limiter les émissions de CO2
L’inspection concerne les systèmes de climatisation et les pompes à chaleur réversibles dont la puissance frigorifique nominale utile est supérieure à 12 KW. Cette inspection ne peut être réalisée que par
des inspecteurs certifiés ( cf documents )

Download the attached file: CD3E Certification Clim.pdf


Join Wizness now to:
  • Access the latest Sustainability news and events
  • Share and rate good pratices with peers
  • Collaborate around Sustainability main challenges