Register Sign In

New to Wizness Community?

Join Wizness to exchange best-practices and collaborate with peers about the latest topics in the Sustainability world.

Après s’être confrontée à KitKat, Nike, Puma et Volkswagen, Greenpeace s’en prend à Apple

Après avoir pressé KitKat de bannir l’huile de palme de ses barres chocolatées, avoir invité Nike, Puma et Adidas à assainir leurs chaines de productions en y bannissant les produits chimiques et après avoir tourné en dérision une publicité de Volkswagen, Greenpeace s’en prend aujourd’hui à Apple et ses data centers très polluants.

« Aider Apple à se libérer du charbon n’est pas une mince affaire car les besoins en électricité des data centers sont exponentiels.» explique l’association environnementale. « Apple est à la pointe de l’innovation technologique. Mais la firme de Cupertino a décidé d’utiliser du charbon, une énergie sale et d’un autre âge, pour alimenter les data centers où sont stockées nos photos, nos musiques et nos applications ... ».

Comme toujours, Greenpeace présente une vidéo drôle et informative pour alerter l'opinion publique :



Sur le site internet de Greenpeace, 3 solutions principales sont proposées à Apple pour se "libérer du charbon" :

1. L’esprit d’innovation : en tant que leader en matière d’innovation, Apple ne tient pas à ce que ses clients l’associent à une énergie du XIXème siècle qui empoisonne l’air et dérègle le climat.

2. Le pragmatisme : il existe déjà des technologies qui fonctionnent grâce à des énergies propres et inépuisables, comme le solaire ou l’éolien. L’an dernier, nous avons convaincu Facebook de passer aux énergies renouvelables. Cette année, il faut qu'’Apple choisisse le vert.

3. Savoir ce qui est juste : les entreprises high-tech ne sont pas des entreprises voyous. Leurs dirigeants sont, comme nous tous, soucieux du monde qu’ils lègueront à leurs enfants. Dites à Apple et aux géants du secteur que vous exigez un cloud sans charbon !

{{LNK|Passez à l'action|http://www.greenpeace.org/france/fr/clean-our-cloud/apple/}} dès maintenant en aidant Greenpeace à réunir ses 200,000 signatures !


Join Wizness now to:
  • Access the latest Sustainability news and events
  • Share and rate good pratices with peers
  • Collaborate around Sustainability main challenges