Register Sign In

New to Wizness Community?

Join Wizness to exchange best-practices and collaborate with peers about the latest topics in the Sustainability world.

Enablon récompense Lagardère et Electrabel pour l’excellence de leurs pratiques de performance durable et de maîtrise des risques

Les Grands Prix Enablon ont été décernés dans le cadre du Forum Utilisateurs Mondial 2011 de l’éditeur, réunissant les dirigeants d’entreprise autour de la performance durable.




Paris, le 11 juillet 2011 - Enablon premier éditeur mondial de solutions logicielles de maîtrise des risques environnementaux, sociaux, financiers et juridiques a récompensé parmi ses entreprises clientes, regroupant 250 groupes mondiaux, les meilleurs projets en matière de performance durable et maîtrise des risques.

Parmi les projets, l’éditeur a distingué les entreprises particulièrement performantes dans les domaines du pilotage développement durable, la performance QHSE, la gestion de la gouvernance, maîtrise des risques et conformité. Les entreprises lauréates des Grands Prix Enablon 2011 dans ces domaines sont les suivantes :



Grand Prix Enablon « Pilotage Développement Durable »
LAGARDERE


Grand Prix Enablon « Pilotage de la Performance QHSE »
ELECTRABEL


Grand Prix Enablon « Gouvernance, Maîtrise des Risques & Conformité »
AUCHAN


Grand Prix Enablon « Gouvernance, Maîtrise des Risques & Conformité - Banques et Assurances »
CAISSE DES DEPOTS


Grand Prix Enablon « Gouvernance, Maîtrise des Risques & Conformité - Mutuelles »
MFP SERVICES



Grand Prix Enablon « Gouvernement d’Entreprise et Pilotage Juridique »
ALCATEL



Emmanuel Fondeville, Directeur Audit Groupe d’Auchan, déclare :
« Le groupe Auchan est heureux d’être le lauréat du Grand Prix Enablon 2011 "Gouvernance, Risque & Conformité". Ce prix vient récompenser le travail collaboratif accompli avec Enablon pour déployer une suite multilingue de solutions logicielles dans tous les pays où nous sommes présents. Grâce à cette collaboration, nous disposons désormais d’un système complet et intégré pour le pilotage de nos processus de gestion des risques, d’audit interne et de contrôle interne ».

« Depuis plus de 10 ans, Enablon accompagne les entreprises dans leur démarche de performance durable », rappelle Dan Vogel, PDG d’Enablon. « Les Grands Prix Enablon sont l’occasion de souligner les progrès réalisés par les entreprises qui déploient des projets d'excellence qui leur permettent de dépasser le simple stade de la conformité pour mieux piloter leurs activités, maîtriser leurs risques et atteindre une performance durable ».

Le forum a rassemblé la communauté des clients d’Enablon autour de la performance durable et des sujets leur permettant de maximiser la valeur et l’usage de leurs solutions. L’événement a notamment regroupé des directeurs financiers, des directeurs de l’audit et du contrôle interne ainsi que des responsables de la gestion des risques ; des directeurs développement durable, environnement et ressources humaines; des secrétaires généraux et directeurs juridiques.

A cette occasion, Enablon a présenté sa vision et son plan de développement et est revenu sur sa stratégie produit et ses dernières innovations « métier » et technologiques. L’événement a également été marqué par le témoignage d’experts de grands groupes internationaux, dont ANGLO AMERICAN, CAISSE DES DEPOTS et CENTRICA.



Join Wizness now to:
  • Access the latest Sustainability news and events
  • Share and rate good pratices with peers
  • Collaborate around Sustainability main challenges