Register Sign In

New to Wizness Community?

Join Wizness to exchange best-practices and collaborate with peers about the latest topics in the Sustainability world.

Enablon obtient l’accréditation du Carbon Disclosure Project

Public By in Enablon
#Climate Change
Le leader mondial des solutions logicielles de développement durable répond aux plus hautes exigences du CDP en matière de reporting des émissions de gaz à effet de serre et des risques liés au changement climatique.

Paris, le 11 mai 2011 - Enablon, premier éditeur mondial de solutions logicielles pour le développement durable et la gestion QEHS, annonce avoir obtenu l’accréditation du Carbon Disclosure Project (CDP) pour sa capacité à se conformer aux standards de l’organisation en matière de calcul et de reporting des émissions de carbone. Enablon s’est vu attribué le titre officiel de « Carbon Calculation Partner » après un audit approfondi de ses logiciels et processus par un organisme externe reconnu.

La suite Enablon Energy & Carbon Management (Enablon ECM) est reconnue comme l’une des plateformes de gestion du carbone et de l’énergie les plus performantes du marché. Les plus grandes entreprises mondiales utilisent la suite Enablon ECM pour la gestion du carbone et le pilotage de la performance durable.

Le Carbon Disclosure Project (CDP) est une organisation indépendante à but non lucratif qui détient la base de données la plus importante au monde sur les émissions de gaz à effet de serre des entreprises et le changement climatique, collectées auprès de 3 000 entreprises internationales. Avec l’accréditation d’Enablon en tant que « Carbon Calculation Partner », les entreprises ont l’assurance que ses solutions logicielles sont approuvées pour la mesure et le reporting des émissions au CDP.

« Avec sa solide expérience et ses résultats performants en tant qu’éditeur de logiciels de développement durable, nous sommes ravis d’accueillir Enablon parmi nos Carbon Calculation Partners », commente Joanna Lee, responsable des partenariats.
« Enablon peut aider les entreprises à faire des progrès significatifs en optimisant la collecte des données relatives aux émissions de carbone et au changement climatique. Nous sommes heureux de cette collaboration. »

« En tant que premier éditeur mondial de solutions logicielles de pilotage développement durable, Enablon offre aux entreprises des solutions pour répondre aux standards les plus exigeants en matière de performance durable. L’accréditation du CDP est importante pour nos clients car cette organisation, avec sa méthodologie et ses processus, est devenue l’une des principales références pour le reporting des données carbone », poursuit Philippe Tesler, co-fondateur d’Enablon.

Pour obtenir cette accréditation, Enablon a participé à une évaluation approfondie visant à démontrer, entre autres, la compatibilité de ses solutions avec le Greenhouse Gas Protocol (GHG Protocol) pour le calcul les émissions de gaz à effet de serre (GES). Ce protocole est la norme comptable internationale la plus largement utilisée par les décideurs pour comprendre, quantifier et gérer leurs émissions de GES.

La suite Enablon ECM est une plateforme logicielle modulaire pour le reporting des trois niveaux des émissions de gaz à effet de serre (« scope 1-2-3 ») et la conformité aux programmes internationaux volontaires ou obligatoires. Elle comprend les applications suivantes :

* Gestion et reporting des gaz à effets de serre
* Analyse des prévisions et scénarios
* Gestion des projets de réduction
* Gestion « cap & trade »
* Gestion de la qualité de l’air
* Gestion des données énergétiques


Join Wizness now to:
  • Access the latest Sustainability news and events
  • Share and rate good pratices with peers
  • Collaborate around Sustainability main challenges