Register Sign In

New to Wizness Community?

Join Wizness to exchange best-practices and collaborate with peers about the latest topics in the Sustainability world.

Pour la deuxième année consécutive, Enablon est reconnu comme leader du marché des logiciels de gestion du carbone

Paris/Chicago, le jeudi 25 novembre 2010 – Enablon, premier éditeur mondial de solutions logicielles de performance durable, annonce que Verdantix, institut de recherche indépendant spécialiste des stratégies et opportunités de développement durable, a identifié Enablon comme leader du marché des logiciels de gestion du carbone pour la deuxième année consécutive.






Dans son rapport « Green Quadrant® Carbon and Energy Management Software 2010 », l’institut de recherche Verdantix a analysé l’offre de 28 éditeurs du marché mondial des logiciels de gestion des émissions de carbone, et a reconnu Enablon comme leader. Dans le cadre de son enquête, Verdantix a recruté un panel d’entreprises pour évaluer les applications logicielles sélectionnées.

Les Leaders du rapport Green Quadrant® sont reconnus pour leurs :

- Fonctionnalités complètes de gestion des données énergétiques et carbone
- Outils & systèmes avancés de gestion du carbone
- Fonctionnalités innovantes pour la gestion de projets de réduction
- Supériorité en ressources organisationnelles et financières
- Base de clients plus large et plus complète
- Partenariats stratégiques avec des intégrateurs systèmes et des consultants


Enablon offre l’une des plateformes de gestion du carbone et de l’énergie les plus complètes

En tant que premier éditeur mondial de solutions pour la performance durable, Enablon propose à ses clients des solutions de mesure et réduction de leur empreinte écologique tout en améliorant leur performance opérationnelle. La solution logicielle de gestion du carbone et de l’énergie d’Enablon permet aux entreprises de mesurer précisément leur performance carbone et énergétique, de gérer leurs programmes d’efficacité énergétique et leurs projets de réduction des émissions, tant en interne que dans l’ensemble de leur chaîne d’approvisionnement.

« Enablon est un leader du marché des logiciels pour l’efficacité énergétique et la gestion du carbone avec une plateforme logicielle robuste et complète et à une prestigieuse base de clients », explique David Metcalfe, Directeur de Verdantix. « Enablon est idéalement positionné pour accompagner les entreprises qui souhaitent relever les défis de la gestion du carbone et de l’énergie. »

« Nous sommes heureux d’être reconnus pour la deuxième année consécutive comme leader de notre marché par Verdantix. Cette reconnaissance illustre notre engagement auprès de plus en plus d’entreprises dans le monde pour les aider à répondre aux enjeux du développement durable à travers une meilleure gestion du carbone. » poursuit Philippe Tesler, co-fondateur d’Enablon.


La Suite Enablon Energy & Carbon Management

La suite Enablon ECM (Energy and Carbon Management) est une plateforme logicielle modulaire pour le reporting des trois niveaux des émissions de gaz à effet de serre (« scope 1-2-3 ») et la conformité aux programmes internationaux volontaires ou obligatoires. Elle comprend les applications suivantes :

- Gestion et reporting des gaz à effets de serre
- Analyse des prévisions et scénarios
- Gestion des projets de réduction
- Gestion « cap & trade »
- Gestion de la qualité de l’air
- Gestion des données énergétiques


Pour plus d’informations sur la suite Enablon ECM : cliquez {{LNK|ici|http://enablon.fr/produits/gestion-carbone-efficacite-energetique.aspx}}





Join Wizness now to:
  • Access the latest Sustainability news and events
  • Share and rate good pratices with peers
  • Collaborate around Sustainability main challenges