Register Sign In

New to Wizness Community?

Join Wizness to exchange best-practices and collaborate with peers about the latest topics in the Sustainability world.

La Commission lance un appel de propositions de 35 millions d'€ pour des projets transformant des défis environnementaux en opportunités commerciales

Public By
#Community #CSR #Environment
“La Commission européenne a lancé un appel de propositions d'une valeur de 35 millions d'euros pour des projets en matière d'éco innovation qui seront financés au titre du programme-cadre pour la compétitivité (CIP). Dans le cadre de l'appel de propositions CIP Éco innovation 2010, des fonds peuvent être octroyés en faveur de nouveaux projets ayant trait :

• Au recyclage des matériaux,
• Aux matériaux de construction durables,
• Aux aliments et boissons,
• Aux pratiques commerciales écologiques.

Les soumissions des petites entreprises qui proposent des produits ou services écologiques et ont besoin d'assistance pour pénétrer les marchés sont particulièrement bienvenues. Avec un budget de 200 millions d’euros pour la période 2008-2013, le programme CIP Éco-innovation soutient la pénétration sur le marché de solutions durables visant à faire un meilleur usage des ressources naturelles de l'Europe. L'appel se terminera le 9 septembre 2010. “





"Cet appel de propositions pour des projets innovants est une fantastique opportunité qui doit permettre aux entrepreneurs talentueux d'Europe de présenter de nouvelles idées afin de réduire notre empreinte écologique.” précise Janez Potocnik, membre de la Commission Européenne pour l’Environnement.

Cet appel est particulièrement adressé aux PME ayant développé des produits ou des services verts et performants, mais ayant des difficultés à les positionner sur le marché. Entre 45 et 50 projets pourraient être sélectionnés afin d’être financés par des subventions pouvant s’élever jusqu’à 50% de leurs coûts globaux.

“Les projets sont sélectionnés sur la base de leur approche innovante, de leur potentiel de reproduction commerciale et de leur contribution aux politiques européennes en matière d'environnement, particulièrement en termes d'utilisation efficace des ressources. Par exemple, ont déjà été étudiés les projets suivants : la conversion de pneus usagés en matériaux d'isolation de qualité ou l'utilisation de plantations de bambous pour purifier les «eaux grises».

Vous pouvez télécharger de la documentation (en anglais) concernant l’appel de propositions en suivant ce {{LNK|lien|http://ec.europa.eu/environment/eco-innovation/application_en.htm}}

{{LNK|Le Programme pour l’Environnement de la Commission Européenne|http://ec.europa.eu/environment/index_en.htm}}


Join Wizness now to:
  • Access the latest Sustainability news and events
  • Share and rate good pratices with peers
  • Collaborate around Sustainability main challenges