Register Sign In

New to Wizness Community?

Join Wizness to exchange best-practices and collaborate with peers about the latest topics in the Sustainability world.

Rencontre-débat sur : Des élections municipales aux européennes, quels enjeux pour le développement durable ?

By on February 25, 2014

13Mar 2014
Pour 59% des Français, le développement durable comptera aux municipales de 2014. C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude réalisée par Opinionway, pour le Cabinet Auxilia. L'intérêt est particulièrement fort chez les jeunes, puisque 68% des moins de 25 ans estiment que cet enjeu pèsera dans leur décision électorale. Et si l'Etat doit à leurs yeux faire preuve d'exemplarité et fixer le cap, c'est en leur commune que les Français croient avant tout. Les attentes sont très diversifiées ; on peut citer la sensibilisation des enfants au développement durable (30%), l'aide à la réduction de la facture énergétique (27%) ou encore le développement des emplois locaux autour des filières vertes (25%). Et si on y regardait de plus près : Le développement durable peut-il redonner du sens à l'action publique ? Peut-elle catalyser le développement durable ? Comment se répartissent les responsabilités ? Où s'esquissent les réponses ?

Avec les participations de : Bruno Jeanbart, directeur général adjoint chez OpinionWay ; Armel Le Coz, co-fondateur du collectif Démocratie Ouverte ; Erwan Lecoeur, sociologue ; Stéphane Rozès, président de Cap, politologue, et une présentation du Baromètre « Les Français, les élus et le développement durable » par Auxilia.

Pré-inscription obligatoire, nombre de places limité : participation de 20 euros pour les non-adhérents / gratuit pour les membres du Comité 21. Antoine Charlot -charlot@comite21.org - Inscription - sehier@comite21.org
Join Wizness now to:
  • Access the latest Sustainability news and events
  • Share and rate good pratices with peers
  • Collaborate around Sustainability main challenges