Register Sign In

New to Wizness Community?

Join Wizness to exchange best-practices and collaborate with peers about the latest topics in the Sustainability world.

11éme Université d'été de la communication pour le développement durable

By on May 15, 2013

22Aug 2013
23Aug 2013
L’Université d’été de la communication pour le développement durable 2013 aura pour thème principal : « développement durable et efficacité collective »

> Implication, mobilisation et appropriation
> De l’intention à l’action
> Rendre utiles, efficaces et agréables les rencontres, de 4 à 50 000 participants

Différents axes seront explorés dans un esprit de coproduction :

① La préparation et la continuité, l’efficacité ne s’improvise pas, entre outils communicants et rencontres physiques, l’intégration est nécessaire, sans forcément chercher la substitution…

② L’individualisation. Logique de tous les pédagogues d’aujourd’hui : individualiser le parcours, sans perdre la notion du collectif.

③ Mise en œuvre de la coproduction. Que peut apporter chacun ? L’implication n’est possible que si chacun peut contribuer ? C’est évidemment d’autant plus riche si cet apport est créatif et personnel. Le multi-acteurs est plus compliqué mais nécessaire.

④ La compétence. Si la communication, l’animation sont pratiqués par tous sans exception, certaines missions demandent une grande expertise et beaucoup de talent. De nouveaux métiers, reconnus comme tels doivent apparaître.

⑤ Le progrès personnel. Quand on consacre quelques heures ou quelques jours on s’attend à progresser, à devenir plus efficace, plus intelligent et compétent.

⑥ L’éco-conception, dans un souci de cohérence. Une occasion de faire le point sur différentes démarches de communication écoresponsable, mise en œuvre pas les professionnels des filières, mais aussi du rôle important tenu par les collectivités et des agences régionales.

⑦ La convivialité, la qualité de vie et l’esthétique…
Join Wizness now to:
  • Access the latest Sustainability news and events
  • Share and rate good pratices with peers
  • Collaborate around Sustainability main challenges