Register Sign In

New to Wizness Community?

Join Wizness to exchange best-practices and collaborate with peers about the latest topics in the Sustainability world.

Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées / Sommet pour les intervenants 2011

By Renaud El Ghozi on January 22, 2013

30May 2011
31May 2011
FREDERICTON (CNB) – Les personnes handicapées, leurs familles, les organismes communautaires et les autres intervenants sont invités par le Conseil du premier ministre sur la condition des personnes handicapées à participer au Sommet pour les intervenants du secteur touchant les personnes ayant un handicap 2011, qui aura lieu les 30 et 31 mai.

« Il est important que les consommateurs, les membres de leurs familles et les intervenants communautaires aient l'occasion de faire connaître leur opinion au gouvernement du Nouveau-Brunswick », a déclaré la présidente du Conseil, Michelle Horncastle.

Le sommet aura lieu à Fredericton dans le cadre de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées, qui se déroulera du 29 mai au 4 juin. Le 23e déjeuner annuel de l'Assemblée législative se tiendra le 31 mai.

« Nous sommes heureux à l'idée de réunir un groupe de représentants des quelque 120 000 Néo-Brunswickois ayant un handicap », a affirmé la directrice générale du Conseil, Christyne Allain. « Cette activité d'une durée de deux jours aidera le Conseil à cerner ses priorités pour les années à venir pendant que nous continuons à agir comme porte-parole des personnes handicapées. »

Les personnes qui souhaitent participer au sommet doivent soumettre un formulaire d'inscription. Il est disponible en ligne ou auprès du Conseil au 506-444-3000, ou sans frais au 1-800-442-4412.

Au cours du sommet, le Conseil cherchera à obtenir des idées sur les prochaines étapes à mettre en œuvre pour l'établissement d'un plan d'action sur les questions touchant les personnes handicapées. Les participants auront l'occasion de s'exprimer sur les progrès réalisés jusqu'à maintenant et de déterminer les priorités futures.

Le 3 décembre 2010, le Conseil a présenté au gouvernement de la province le troisième et dernier rapport d'étape relatif à la Stratégie du Plan d'action sur les questions touchant les personnes handicapées.
Rendu public en 2007, le rapport initial présente 100 priorités proposées par des intervenants communautaires. Le troisième rapport d'étape met l'accent sur les neuf points suivants :

● citoyenneté à part entière;
● soutien aux personnes handicapées;
● pauvreté;
● éducation;
● emploi;
● logement;
● conception universelle et accessibilité;
● transports; et
● loisirs et mieux-être.

Le rapport et les documents subséquents sont disponibles sur le site Web du Conseil.
Join Wizness now to:
  • Access the latest Sustainability news and events
  • Share and rate good pratices with peers
  • Collaborate around Sustainability main challenges