Register Sign In

New to Wizness Community?

Join Wizness to exchange best-practices and collaborate with peers about the latest topics in the Sustainability world.

Quelle place pour la mobilisation des salariés dans les rapports Développement Durable des entreprises du CAC 40 ?


Depuis l’entrée en vigueur de l’article 116 de la loi NRE, en 2002, les grandes entreprises cotées ont organisé leur reporting sur le développement durable. Il prend souvent la forme d’un rapport dédié, de qualité, volume et forme variable mais, dans tous les cas, les
informations qui y figurent sont encore loin d’être standardisées soit selon les grands enjeux auxquels chaque secteur est confronté soit selon les thématiques (climat, diversité…). Enfin, une même entreprise choisit rarement de traiter de façon identique les mêmes sujets d’un exercice à l’autre. Cette hétérogénéité ne facilite pas la tâche des parties prenantes désireuses d’évaluer les politiques de développement durable d’entreprises et leur progression, en termes de périmètre et d’appropriation.

Pour cette raison, Novethic et des Enjeux et des hommes ont choisi d’étudier, pour la seconde fois, un même sujet : la place que les entreprises accordent à la mobilisation des salariés autour de la RSE (Responsabilité Sociale d’Entreprise) dans leurs rapports développement durable, sur un même périmètre : le CAC 40.
Join Wizness now to:
  • Access the latest Sustainability news and events
  • Share and rate good pratices with peers
  • Collaborate around Sustainability main challenges